Hime-sama
Messages : 186 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 33
| Sujet: Il était une fois Jeu 21 Juil - 11:42 | |
| A Moyen Âge, la technologie était inexistante, les hommes se passaient au fil de l'épée sans vergogne, il fallait des semaines pour se rendre à l'autre bout du pays, les soins se faisaient à l'aide d'onguent et de simple bandages. Dans ce monde il fallait mieux être riche que paysans, et pourtant tous menaient une vie paisible et heureuse. Les années passèrent et la science, la médecine, les armes... tout évolua. L'avancée de la technologie en général était spectaculaire. A la moitié du XXIe siècle on prévoyait le lancement de la voiture autonome. Puis avec le temps tout dérapa, les hommes passèrent leur temps à s'autodétruire, la course à l'armement était une bataille d'une telle ampleur qu'elle embrassa même les pays en paix et pacifique. La terre ne pouvait plus fournir de ressource, et partait en morceau après chaque explosion qui rasait un pays. Après une longue période de guerre, une explosion ultime fut fatale pour un grand nombre de vie. Tout sans exception était devenu nocif sur la terre. Les cultures étaient toutes pourries de l'intérieur, l'eau et l'air empoisonnés, rien ne semblait indiquer que l'humanité survivrait sur cette terre.
Seul les plus riches de France avaient prévu, dans le plus grand des secrets un abri. Une grotte capable d'héberger une centaine de personnes. Ils avaient dû renoncer à la technologie, on trouvait de quoi se nourrir, boire et dormir. L'Homme dans sa plus grande débâcle avait oublié de prendre avec lui les formules chimiques des vaccins, le matériel sophistiqué des hôpitaux, aucune arme à feu était présente et aucun des plans pour leur construction avait été mis de côté. L'homme faisait un retour à l'état primaire, c'était une véritable renaissance pour eux. Plus de téléphone portable, plus de réseau, plus rien. A défaut d'avoir sauvegarder la technologie, ils avaient fait en sorte de sauver les animaux les plus importants de la chaîne alimentaire. Des porcs, des moutons, des chevaux... Beaucoup d'animaux étaient présent dans leur abris, même des chats et des chiens s'y trouvaient pour permettre de se changer les idées dans les moments sombres. Barricadé dans leur immense souterrain, tandis que les autres mourraient empoisonné à la surface de la terre. Ils vécurent un long moment avant de remonter à la surface de la terre. Durant leur vie souterraine une sorte de hiérarchie s'établit. Les plus charismatiques étaient en haut et les autres étaient écrasés. Lorsqu'ils sortirent de terre, ils découvrirent un monde méconnaissable. Il n'y avait plus rien, pas même des ruines. L'air était chaud et sec, mais il était enfin redevenu sain et respirable. Plusieurs mois plus tard, ils réussirent à obtenir de la terre des cultures, une eau potable... La faune et la flore reprenaient une place importante sur la terre. Tout semblait avoir repris son court normal. Cependant, pendant que des huttes se construisaient pour vivre à la surface la hiérarchie continua d'exister et les plus faibles durent bâtir de véritables palaces pour ceux qui les dominaient.
C'est ainsi que naquit une société basée sur la royauté. Les plus forts s'auto-déclarèrent nobles, les autres devinrent de simple paysans, commerçants ou artisans. De générations en générations, les campagnes s'agrandirent, des remparts s'élevèrent pour protéger les nouveaux habitants. La capital de ce nouveau royaume se nommait Raxat, cité flamboyante. Avec une vitesse fulgurante la vie reprit son cours normal. 200 ans plus tard, la vie a bien évolué. Les forêts ont repoussé, des lacs sont réapparu ainsi que la mer. Les animaux sont eux aussi de retour dans ce nouveau monde.
En 2250, la vie était identique à l'époque de Louis XVI. Les taxes écrasaient les plus pauvres et les riches vivaient dans l'opulence et le faste. Lorsqu'un artisan ou commerçant commençait à prospérer, il était submergé par les taxes et si jamais il était en mesure de payer, son échoppe était vandalisé ou purement et simplement détruit. Des groupes de rébellion s'organisèrent mais toutes tentatives étaient écrasées par l'armée.
C'est dans un climat assez tendu que vous commencerez votre histoire. A vous de choisir qui vous incarnerez. Pour vous aider à faire votre choix voici un petit récapitulatif des groupes possibles :
- Nobles & Prince : Ils sont caractérisés par leur soif de pouvoir et d'argent. Ils peuvent faire parti de la petite bourgeoisie ou être dans les hautes sphères du pouvoir.
- Paysans, artisans & commençants : personnes simple vivant souvent dans la douleur. Ils sont opprimé par les nobles, mais ne cherche pas à se rebeller. Pour les aider, ils comptent plus sur les rebelles, ils sont passifs mais peuvent par des petites actions lutter contre l’oppression en hébergeant, par exemple, un rebelle blessé chez eux.
- Gardes :Ils sont la pour défendre les campagnes, les portes des villes et les palais des nobles. Ils sont fort et courageux et ne reculeront devant rien pour accomplir leur mission.
- Rebelles : Ils sont contre la royauté et sont près à tout pour renverser le pouvoir en place.
- Mercenaires : Ils vendent leur service au plus offrant. Ils sont en général de redoutable combattant.
- Voyous : Ils sont sans le sous, mais ne s'implique pas spécialement dans le conflit.
NB : vous avez également la possibilité d'être un espion, dans ce cas la, il suffit de le préciser sur votre fiche. Il n'y a pas de rang spécial.
| |
|